Moisson 2020 De faibles rendements pour les quelques éleveurs qui font encore du colza
D'après un sondage réalisé sur Web-agri, 61 % des éleveurs qui cultivent du colza font moins de 30 q/ha en rendement pour cette moisson 2020. Des résultats en berne comparés à 2019.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un sondage réalisé du 21 au 28 juillet 2020 sur Web-agri révèle des résultats assez hétérogènes concernant les rendements en colza. Si, de base, peu d'éleveurs en cultivent (la moitié des répondants seulement), les rendements sont pour la majorité inférieurs à 30 q/ha. Des résultats décevants comparés à ceux de l'an dernier, où 60 % des répondants dépassaient les 30 q/ha.
Questionnés de la même façon, les lecteurs de Terre-net (plutôt céréaliers) affichent les mêmes résultats puisque 57 % des agriculteurs qui en produisent font moins de 30 q/ha.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :